Veiller à rester en bonne santé est essentiel pour pouvoir affronter la vie quotidienne la tête haute. Faire du sport au quotidien est important à cet égard. Ces dernières années, le cyclisme est devenu de plus en plus populaire. Pour en tirer le meilleur parti, il est essentiel de choisir une piste de qualité. L'Europe est l'une des régions de la planète qui dispose de pistes aussi incroyables. Cependant, il peut être assez difficile de trouver celle qui vous convient. Il est donc important de découvrir les endroits que vous ne devez pas manquer. Si vous voulez connaître le Top 3 des itinéraires cyclables en Europe, ce guide vous donnera toutes les informations dont vous avez besoin.
Maciano en Saturnie !
En Toscane se trouvent quelques-unes des pistes cyclables les plus célèbres du moment. Cette dernière part de Manciano et mène vers les collines et les vignobles. Elle passe par le village de Montemerano et arrive ensuite à Saturnia. Ici, vous trouverez une oasis de paix. Il y a plusieurs piscines naturelles dans lesquelles vous pourrez vous détendre après votre randonnée à vélo. La Maremme est différente des autres sentiers en Italie car vous y verrez une succession de paysages (de la mer aux montagnes en passant par les champs).
Faaker Sée !
L'Autriche, ou plus précisément la région de Carinthie, fait également partie des pays qui possèdent des sentiers adaptés au cyclisme. La piste Faaker Sée est circulaire. Elle fait le tour d'un magnifique lac de la région. Le château de Finkestein se trouve à proximité. L'escalade est également possible dans cette région si vous êtes tenté par l'aventure. L'air pur et le calme de cet endroit en font l'un des sentiers les plus intéressants d'Europe en général.
Faaker Sée dispose également d'une station et d'un restaurant de qualité, idéal pour les cyclistes qui souhaitent passer du temps dans cette région.
Le parc de Tara !
Le parc national de Tara, qui se trouve en Serbie, est aussi une des destinations à ne surtout pas manquer si vous êtes un passionné de vélo. Cette piste se distingue par le fait qu'elle grimpe au plus haut des collines du parc naturel. Vous verrez au cours de votre périple une végétation et un paysage luxuriant à couper le souffle. C'est tout particulièrement le cas du mont Tara. Vous y trouverez également quelques structures qui pourront vous accueillir à l'issue de votre balade à vélo.